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Bienvenue au AngusNow – Votre système d’enregistrement en direct de la CAA

AngusNOW vous fournit les outils nécessaires pour enregistrer les animaux, saisir les données de vêlage, entrer les poids, transférer les animaux et bien plus encore dans le confort de votre maison ! Avec AngusNOW, vous pouvez recevoir des numéros d’enregistrement et vous pouvez effectuer vos transferts d’animaux instantanément – plus besoin d’attendre que vos informations soient traitées.

Cliquez ICI pour une version imprimable de ces instructions.

Comment s’installer

1. Veuillez contacter la CAA pour vous inscrire à ce service à  registry@cdnangus.ca ou au numéro 1-888-571-3580. Vous ne pourrez pas accéder à AngusNOW tant que le bureau n’aura pas mis en place ce service pour vous.

a. A NOTER : pour bénéficier de ce service, vous devez disposer d’une adresse électronique valide, vos frais d’adhésion doivent être à jour et vous ne devez pas avoir de compte en souffrance, afin de pouvoir être mis en place pour ce programme

b. Une fois que votre compte a été créé par le bureau, vous recevrez un courriel vous invitant à créer un compte et un mot de passe.  Ce courrier électronique vous indiquera les marches à suivre.

This email is part of the process to set you up as a user in the new AngusNOW system

Ce courriel fait partie du processus permettant de vous inscrire en tant qu’utilisateur dans le nouveau système AngusNOW.

Vous aurez droit à l’accès dans AngusNOW à :  
Member:  NOM DU MEMBRE    Member ID: NUMÉRO D’IDENTIFICATION DU MEMBRE

Veuillez cliquer sur ce lien dans les 30 prochains jours pour créer votre compte dans le nouveau système et pour confirmer l’accès à l’utilisateur ci-dessus (cela devrait prendre moins d’une minute). Les nouveaux utilisateurs seront invités à créer un mot de passe et à confirmer quelques détails avant que le compte puisse être activé et prêt à être utilisé.

À noter : votre nom d’utilisateur dans ce nouveau système sera l’adresse électronique sur laquelle nous vous avons contacté.Pour des raisons de sécurité, le lien ci-dessus se désactive dans les 30 jours. Après 30 jours, vous devrez contacter registry@cdnangus.ca pour faire activer votre compte.   Si vous avez des questions, ou si votre lien d’activation a expiré, veuillez nous contacter par courrier électronique : registry@cdnangus.ca.

*** Veuillez ajouter le site au favoris ou le placer dans un dossier pour un accès plus facile à l’avenir.

c. Lors de la création de votre compte, votre nom d’utilisateur sera votre adresse électronique.  Vous devrez créer un mot de passe comprenant une majuscule, un chiffre et un caractère spécial (! & * $)

d. Lorsque vous vous connectez, assurez-vous que votre bloqueur de pop-up est désactivé. S’il est activé, lorsque vous cliquez sur “ICI”(HERE) sur notre site web, la page de connexion ne s’ouvrira pas pour vous. Vous le saurez si votre bloqueur de pop-up est activé car vous verrez un petit X rouge dans la partie droite de votre navigateur (où vous verrez l’URL du site web). Si vous voyez cela, faites un clic droit sur votre souris et désactivez le bloqueur de pop-up pour permettre l’accès à notre site.

2. Si vous avez déjà un compte, cliquez ICI (HERE) pour vous connecter.   Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton bleu “Mot de passe oublié” “Forgotten Password” sur l’écran de démarrage. Un lien vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.  Lorsque vous réinitialisez votre mot de passe, n’oubliez pas que votre mot de passe doit comporter une majuscule, un chiffre et un caractère spécial (! & * $).

3. Si vous avez déjà un compte, cliquez ICI (HERE) pour vous connecter.   Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton bleu “Mot de passe oublié” “Forgotten Password” sur l’écran de démarrage. Un lien vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.  Lorsque vous réinitialisez votre mot de passe, n’oubliez pas que votre mot de passe doit comporter une majuscule, un chiffre et un caractère spécial (! & * $).

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4. la page d’accueil vous permet de naviguer vers :

a. Animals (Les animaux)
– Actions (c’est le bon moment pour compléter vos listes afin que tous les animaux et les acheteurs soient disponibles pour vos transactions

  • Pour ce faire, sélectionnez une des listes
  • Male List (Liste des mâles)
  • Female List (Liste des femelles)
  • Buyers/Sellers List (Liste des acheteurs/vendeurs)
    – Appuyez sur le bouton “Effacer et Reproduire” Clear & Repopulate Button OU sur le bouton ” Reproduire” Repopulate – cela permettra de mettre à jour les listes sélectionnées pour s’assurer que vos animaux inscrits sont exacts et de pré-remplir votre liste d’acheteurs/vendeurs des trois dernières années.

b. Reports (Les rapports)
c. Transactions (Les transactions)
d. Member Details (vos données de membre)

5. Animals (Les Animaux)

a. Sous l’onglet “Animals”, vous pouvez visualiser :

  • Inventory Overview Aperçu de l’inventaire – Utilisez cet onglet pour la réforme et l’enregistrement des animaux, et pour ajouter des poids
  • Pending Animals –  Animaux en attente – Utilisez cet onglet pour voir les animaux qui sont en attente d’enregistrement
  • Registered Animals –  Animaux enregistrés – Visualisez vos animaux enregistrés
  • Non-Registered Animals –  Animaux non enregistrés – Visualisez vos animaux non enregistrés

VUE D’ENSEMBLE DE L’INVENTAIRE – enregistrement des veaux, ajout de poids, élimination des animaux

1. Dans votre aperçu de l’inventaire, vous pouvez consulter l’inventaire de votre troupeau, le nombre de progénitures et sélectionner les données par année

2. Cliquez sur “Cow Inventory”  “Inventaire des vaches” pour consulter l’inventaire de votre troupeau pour l’année et la saison de vêlage en question.  Lorsque vous travaillez dans votre inventaire pour enregistrer les animaux, pour soumettre des poids, pour éliminer des animaux, etc. ne cliquez pas sur le numéro d’identification lorsque vous sélectionnez une ligne. Le numéro d’identification est de couleur bleue car il s’agit d’un lien en hypertexte. Si vous cliquez sur ce dernier, vous serez dirigé vers une autre page avec l’aperçu de l’animal. Vous devrez cliquer sur le nom, le tatouage, etc. de l’animal que vous souhaitez sélectionner. Vous savez que vous avez terminé car la rangée de l’animal est maintenant une surface ombrée bleu clair/gris. En cliquant sur la case elle-même, vous n’arriverez à rien.

3. Après avoir cliqué sur “Cow Inventory” “Inventaire des vaches”, vous pourrez voir toutes les vaches pour cette saison de vêlage et vous pourrez mettre à jour vos informations de vêlage (voir ci-dessous)

4. L’utilisation de la barre de recherche est un moyen rapide et efficace de localiser les animaux dans vos listes d’animaux. La barre de recherche est située sous les onglets Incomplet et Complet. Lorsque vous entrez vos critères de recherche, tout animal dont le numéro d’identification, le tatouage ou le nom comporte ce critère spécifique apparaîtra. Par exemple, si vous tapez “78”, l’animal 12345678, la CAA 12A Miss Vache 278C et la XXX 78C apparaîtront dans votre liste.

5. L’ENREGISTREMENT D’UN ANIMAL

Cliquez sur la vache que vous souhaitez enregistrer afin qu’elle soit mise en surbrillance BLEU/GRIS.  Vous pouvez également taper le numéro d’enregistrement ou le tatouage dans la case (pas dans le nom) pour trouver un animal.

a. Appuyez ensuite sur “register calf” “enregistrer le veau” situé en bas à gauche

b. Une fois que vous avez fait cela, une page qui vous permet d’enregistrer le veau apparaîtra (voir ci-dessous).

c. Inscrivez ensuite les informations appropriées pour le veau que vous souhaitez enregistrer

6.  Angus Tag (étiquette RFID), à utiliser uniquement pour les étiquettes ATQ angus, sinon laissez le champ vide.  Si vous inscrivez les numéros RFID de vos animaux, n’entrez que 15 chiffres. Par exemple, entrez 124000123456789. N’entrez pas les 16 chiffres (0124000123456789) ou seulement les 9 derniers chiffres (123456789) car cela entraînerait des erreurs sur vos animaux.

7. Choisissez YES  (OUI) pour ET si l’animal est né d’un accouplement par transplantation d’embryon. Il est également possible d’enregistrer la vache nourricière (nurse) et la vache porteuse (recip. Dam).

8. Le champ “Red Carrier” n’est plus disponible.  Si un avertissement apparaît, vous pouvez le soumettre et le personnel du bureau le corrigera.

9. Lorsque vous enregistrez un jumeau, assurez-vous de sélectionner une naissance multiple (multiple birth) et non une naissance unique (single ) dans le champ “naissance

10. Si votre liste de taureaux ne contient pas les taureaux que vous utilisez normalement pour enregistrer vos veaux, allez à l’onglet Action et sélectionnez votre liste de mâles, cliquez sur la liste Clear and Re-Populate List “Effacer et Reproduire ” et celle-ci sera alors mise à jour pour inclure tous les taureaux que vous avez utilisés au cours des trois dernières années. 

Vous pouvez également taper le numéro d’enregistrement ou le tatouage dans la case (et non le nom) pour trouver un animal.

Si vous avez une vache qui a été exposée à plus d’un taureau, vous avez la possibilité de choisir la demande d’ADN (soit la vérification de la parenté (PV) ou l’Angus GS.  Indiquez les autres taureaux avec lesquels vous souhaitez faire le test.

Le test sera automatiquement mis en place, puis vous serez facturé et les documents vous seront envoyés à la clôture du bordereau de travail.

Vous pouvez également choisir de faire un test de PV ou d’AngusGS sans taureaux alternatifs si vous voulez simplement vérifier la paternité sur le veau . 

Présentement, les membres peuvent seulement mettre en place une vérification de la parenté (PV) ou un test AngusGS (GS) au moment de l’enregistrement des animaux. Si vous avez besoin d’une vérification de la parenté, d’un test AngusGS ou d’un test de condition génétique pour un animal APRÈS son enregistrement, veuillez contacter les services aux membres à registry@cdnangus.ca ou au 1-888-571-3580 afin de mettre en place ce test.

Si vous soumettez vos échantillons au laboratoire sans les documents appropriés pour accompagner les échantillons, cela entraînera un retard dans le traitement de vos tests. Le laboratoire doit recevoir la demande électronique pour ces animaux AVANT que l’ADN n’arrive au laboratoire. Si l’ADN est envoyé sans demande, des frais supplémentaires s’appliqueront.

11. Une fois que vous avez saisi toutes les informations pertinentes pour le veau, appuyez sur COMPLETE REGISTRATION –  COMPLETER L’INSCRIPTION. Vous verrez un message indiquant le succès de l’enregistrement.   Vous verrez une BARRE VERTE en haut indiquant que tout est bon et que l’animal aura un numéro d’enregistrement (sept chiffres) ou un numéro commercial (numéro CM).

Si vous voyez une BARRE ROUGE en haut, cela signifie qu’il y a des erreurs ou des avertissements sur l’animal. Vous devrez corriger ces erreurs et ces avertissements avant de pouvoir terminer l’enregistrement de l’animal. Si vous ne pouvez pas corriger ces erreurs et ces avertissements pour l’instant, appuyez sur le bouton rouge “Submit as pending” – “Soumettre en attente”. Cela vous permettra de faire passer l’animal en tant qu’animal en attente et un numéro d’identification en attente lui sera attribué ( ? suivi de six chiffres). Si vous ne cliquez pas sur le bouton “Soumettre en attente” à ce moment-la, les informations concernant ce veau ne seront pas soumises et seront perdues si vous vous déplacez vers un autre écran.

La plupart des erreurs sur les animaux dans AngusNOW sont récupérables. Entrez dans vos transactions en cours – pending transactions ou dans les animaux en attente – pending animals et cliquez sur l’animal. Le message d’erreur apparaîtra en couleur en haut de l’écran. Si vous pouvez modifier certaines des informations, cliquez sur Modifier l’animal et apportez les corrections nécessaires. Si vous ne pouvez pas corriger votre erreur, envoyez un courriel à registry@cdnangus.ca avec les informations nécessaires et nous serons heureux de vous aider.

VEUILLEZ NOTER : Si vous voulez revoir vos informations avant l’enregistrement, vous pouvez laisser la case “enregistrer”register it now – vide et l’animal recevra un numéro d’enregistrement en attente. Vous pourrez alors voir tous vos veaux en attente, puis les modifier et les enregistrer une fois qu’ils auront été vérifiés.

12. Une fois que vous avez terminé l’enregistrement de vos veaux, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Complet” – “Complete” de l’inventaire des vaches- Cow Inventory  –  pour pouvoir consulter le statut révisé de vos animaux

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Rappelez-vous toujours qu’AngusNOW est en direct. Lorsque vous sélectionnez “Register Now”, l’animal est instantanément enregistré et votre compte est débité immédiatement.

13. Une fois que vous avez enregistré vos veaux, passez à la rubrique “Transactions en attente” -Pending Transactions- (située sous l’onglet “Transactions”) pour payer et terminer le traitement de l’enregistrement

PENDING ANIMALS-  ANIMAUX EN ATTENTE

1. L’onglet “Animaux en attente” – Pending Animals- vous indique quels animaux ne sont pas enregistrés

2. Tout animal comportant un ? suivi de six chiffres n’est PAS ENREGISTRÉ

3. Pour enregistrer un animal en attente, vous devez cliquer sur l’animal et mettre à jour les informations requises

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L’ENTRÉE DES POIDS

  1. Dans votre “Aperçu de l’inventaire” “Inventory Overview”, cliquez sur le poids (BW, (poids à la naissance) WW, (poids au sevrage) YW (poids à 1 an)) que vous souhaitez saisir

2. Un nouvel écran apparaîtra avec des informations sur les veaux nés pendant cette saison – dans ce cas, comme nous avons sélectionné le poids de sevrage (WW) pour le printemps 2018, les informations appropriées apparaîtront
3. Assurez-vous que vous êtes dans l’onglet “Incomplet”.

4. Sélectionnez l’animal pour lequel vous voulez entrer des informations (dans ce cas, nous avons sélectionné le premier, c’est pourquoi il est bleu)

5. Inscrire les informations que vous souhaitez fournir (poids, date de castration, code d’élimination, nombre de semaines d’alimentation complémentaire, par groupe)

6. Lors de la saisie des informations sur le poids et/ou d’un destin ou d’un code de réforme, une date doit toujours être indiquée. Si aucune date n’est fournie, vous ne pouvez pas enregistrer l’information

7.  Le “groupe” est le groupe de gestion dans lequel vos veaux se trouvaient entre la naissance et le sevrage. Par exemple, les vaches qui courent en deux troupeaux séparés pendant l’été auraient des groupes de 1 et 2. Vous devez entrer cette valeur.

8. Appuyez sur “Mise à jour”. “Update” –  Les informations relatives à cet animal sont maintenant complètes

9. APRÈS AVOIR SOUMIS LES POIDS, N’OUBLIEZ PAS de faire EXÉCUTER UN RAPPORT ( RUN YOUR REPORT).

Si vous ne les exécutez (RUN A REPORT) pas, vous ne pourrez pas voir vos rapports de naissance, vos rapports de sevrage, vos rapports d’un an ou vos mis à jour. Si vous ne recevez pas les rapports après avoir soumis une demande et que vous recevez une feuille de travail de l’inventaire du troupeau, poids au sevrage/à l’âge d’un an avec “Données manquantes” sur le côté, cela signifie qu’il vous manque des données à ce niveau particulier. Vous devez soumettre toutes les informations relatives aux animaux indiqués avant d’être considéré conforme et d’être en mesure d’obtenir vos rapports.

RUN A REPORT EXÉCUTER UN RAPPORT

  1. Appuyez sur “Rapports”.  REPORT

2. Sélectionnez le type de rapport ou de travail que vous souhaitez effectuer (voir ci-dessous )

LES ÉLÉMENTS À SÉLECTIONNER APRÈS AVOIR SAISI CHAQUE POIDS SONT LES SUIVANTS.

Rapport ou travail sélectionné : Rapport de performance – Performance Report

Année de vêlage : l’année pour laquelle vous voulez des rapports (par exemple 2019) La saison du vêlage : Printemps, été ou automne (sélectionnez la saison appropriée. Si vous avez des veaux de printemps et d’automne, faites un premier) pour le printemps et un second pour l’automne.

Rapports de naissance –  Birth Reports
– Résumé des indices de naissance – Birth Avgs. Summary
– Feuilles de travail sur le sevrage  – Weaning Worksheets
– EPD de la veau  – Calf EPDs

Rapports de sevrage    Weaning Reports
– Rapport de sevrage-  Weaning Report
– Résumé des moyennes de sevrage- Weaning Avgs. Summary
– Feuilles de travail pour les veaux d’un an- Yearling Worksheets
– Fiche de numérisation- Scanning Worksheet
– Rapports EPD sur les veaux– Calf EPD Reports
le rapport EPD du taureau- Sire EPD Reports
le rapport EPD sur la mère – Dam EPD Reports

rapports d’un an Yearling Reports
rapports d’un an – Résumé des moyennes – Yearling Avgs Summary
– le résumé des moyennes de longévité- Life Avgs Summary
– Rapports EPD sur les veaux – Calf EPD Reports
le rapport EPD du taureau – Sire EPD Reports
le rapport EPD sur la mère – Dam EPD Reports

LE TRANSFERT D’UN ANIMAL    TRANSFER AN ANIMAL

1. Allez à l’onglet Actions

a. Sous l’onglet “Actions”, vous pouvez consulter

  • Register Animal  Enregistrer l’animal
  • Transferts d’animaux
  • Male List   Liste des mâles
  • Female List  Liste des femelles
  • Buyers/Sellers   Acheteurs/Vendeurs

b. Allez à la section TRANSFERTS D’ANIMAUX/ Animal Transfers 

c. Pour transférer un animal, cliquez sur l’onglet “Transferts d’animaux” / Animal Transfers et l’écran ci-dessous apparaîtra :

d. Une fois que vous avez trouvé la personne à qui vous souhaitez transférer vos animaux, sélectionnez son nom, puis appuyez sur le bouton “Sélectionner en surbrillance /Select Highlighted/ lors du transfert des animaux”. 

Si vous ne trouvez pas un membre dans le système, veuillez contacter nos services aux membres à l’adresse registry@cdnangus.ca et nous vous donnerons le numéro d’identification du membre ou nous le configurerons pour vous s’il n’est pas dans le système. Ce programme n’offre pas la possibilité d’effectuer des transferts non financiers aux membres de la famille. Veuillez continuer à envoyer les demandes de transferts non financiers au bureau pour traitement.

e. Après avoir sélectionné la personne que vous souhaitez transférer, l’écran passe à l’étape suivante :

f. Une fois que vous avez sélectionné l’acheteur vers lequel vous voulez transférer, appuyez sur l’onglet “Animaux”/ “Animals”.

g.   Choisissez le ou les animaux que vous souhaitez transférer en cliquant sur la carré à cocher

h.   Une fois que vous avez coché tous les animaux que vous voulez transférer, appuyez sur “Sélectionner les animaux”. “Select Animals”

i. Si vos animaux ont été vendus en tant qu’animaux  en gestation “Serviced” (c’est-à-dire qu’ils sont vendus en gestation), vous devrez entrer les détails du taureau et de la date de saillie (voir ci-dessous). S’ils ne sont pas en gestation, vous pouvez sélectionner “Transfert complet”. “Complete Transfer “

j. Une fois que vous avez saisi les détails du gestation “Serviced” appuyez sur “Enregistrer”“Save” puis sur “Terminer le transfert”.“Complete Transfer”

FEMALE EXPOSURES EXPOSÉS AUX TAUREAU  

Cette fonction n’est pas disponible dans Angus Now.  Nous le proposerons à l’automne 2020.

TRANSACTIONS EN ATTENTE – Effectuer un paiement

1. Afin de payer vos enregistrements, transferts ou poids complétés

2. Allez dans l’onglet “Transactions” et cliquez sur “Transactions en attente”. PENDING TRANSACTIONS

3. Une fois que vous aurez sélectionné cette option, une page apparaîtra avec le travail que vous avez effectué et les coûts (voir ci-dessous

4. Appuyez sur “Payer maintenant”. “Pay Now”

5. On vous demandera les informations relatives à votre carte de crédit. Inscrivez vos informations et appuyez sur “Payer” “Pay” . Si vous souhaitez que cette carte soit utilisée pour les futures transactions, cliquez sur “Enregistrer ces informations de carte de crédit dans l’avenir” “Save this Credit Card Information for the future”  .   

Veuillez noter que chaque fois que vous effectuez un paiement, vous devrez toujours entrer votre code CVV au verso, même si votre carte est enregistrée dans Angus Now.  Lorsqu’une carte de crédit est enregistrée dans AngusNow et pour des raisons de sécurité, elle est transférée dans la base de données du bureau pour effectuer les paiements.  Si vous souhaitez qu’une carte de crédit soit mise à jour et ajoutée à votre compte, vous devez appeler le bureau avec cette information.

6. Vous recevrez un message indiquant que le paiement a été effectué avec succès

IMPORTANT

1. Si vous ne clôturez pas vos bons de travail, vous ne recevrez pas le travail que vous avez effectué (par exemple, les documents et certificats ADN).

2.  Fermez toujours vos bons de travail au plus tard le 29 de chaque mois. Si un bon de travail est laissé ouvert, le bureau doit forcer la fermeture et effectuer le paiement le dernier jour du mois afin de procéder au traitement de fin de mois.

3.  Les factures sont envoyées à votre adresse électronique lorsque le bon de travail est terminé et clôturé, mais elles ne peuvent pas être réimprimées après la clôture du bon de travail initial.  Pour obtenir des copies des factures manquantes, contactez registry@cdnangus.ca.

Canadian Angus Association

292140 Wagon Wheel Blvd,
Rocky View County, AB T4A 0E2

Tel: (403) 571-3580
Fax: (403) 571-3599
Toll Free: 1-888-571-3580
E-Mail: cdnangus@cdnangus.ca
Text Line: 587-439-3440*
*Please note: this is an incoming text line only.  Responses will not be given from the same text line.

CAA Calendar

Upcoming Events

Vision: The Canadian Angus Association exists to preserve and expand the Angus breed for Canadian cattle producers and beef consumers, providing the best opportunities for profitability today and for future generations. Mission: To maintain breed registry, breed purity and provide services that enhance the growth and position of the Angus breed.
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